[VaoVert recommande] « Après-demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat

[VaoVert recommande] « Après-demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat

Réalisé par Cyril Dion et Laure Noualhat, ce préquel du film « Demain » est diffusé sur France 2 ce 11 décembre à 23h15.

En 2015, Cyril Dion rencontrait un succès majeur avec la sortie du film « Demain »,  en partie financé par le public et récompensé d’un César du meilleur film documentaire en 2016. Face au fatalisme entourant la thématique du changement climatique, le réalisateur prenait un parti pris totalement différent : l’optimisme. Accompagné de l’actrice Mélanie Laurent, il présentait de multiples initiatives pour la planète à travers le monde et délivrait le message suivant : nous pouvons tous participer à changer la société.

Après le succès de « Demain », Cyril Dion revient donc avec une suite nommée « Après-Demain » dans laquelle il part à la découverte des initiatives inspirées par le premier film. Accompagné cette fois par la journaliste Laure Noualhat, il cherche à comprendre ce qui a marché, ce qui a échoué et pourquoi.

 

Un documentaire à regarder dès ce soir à 23h15 pour les couche-tard ou au moins à voir en replay pour les moins braves la nuit venue. 

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *