VaoVert : l’histoire d’une éclosion

VaoVert : l’histoire d’une éclosion

Voyageurs, voyageuses, bienvenue sur le blog de VaoVert ! Si vous vous interrogez sur notre histoire, cet article est fait pour vous : Embarquement immédiat pour les origines de VaoVert. 

Au commencement de notre projet, il y a Mélanie, la fondatrice de VaoVert. Grande voyageuse, elle a parcouru le monde, en privilégiant à chaque fois les écolodges, des hébergements construits dans un souci d’harmonie avec la nature et dont l’impact sur l’environnement est minime.

A la recherche d’air frais et de grands espaces pour se ressourcer le temps d’un week-end, Mélanie s’est aperçue qu’elle avait finalement tout ce qu’elle recherchait à proximité, en France. Elle avait alors un pays entier à redécouvrir à travers des hébergements écoresponsables.

Dur dur de trouver un hébergement éco-responsable

Seulement voilà, elle se heurte à un constat douloureux : il est aujourd’hui bien difficile de trouver des logements écoresponsables en France. Les grandes plateformes de réservation en ligne ne cherchent pas à mettre en valeur les efforts et initiatives écologiques des hébergeurs. Les voyageurs séduits par le tourisme durable sont de plus en plus nombreux. La demande est grandissante, l’offre existe mais voilà : les deux peinent à se rencontrer.

Une idée commence alors à naître dans l’esprit de Mélanie : pourquoi ne pas réunir sur un seul et même portail tous les hébergements éco-responsables de France et les proposer à la location ? Mélanie en discute avec plusieurs hébergeurs qui lui font part de leurs problèmes et leurs espoirs. L’idée devient vite un projet avec la création de Vaovert, la plateforme de réservation en ligne d’hébergements éco-responsables.

Mettre en relation des touristes soucieux de leur impact sur l’environnement avec des hébergeurs éco-responsables

Avec notre positionnement unique, nous sélectionnons de vrais hébergements engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement. Pour aider les voyageurs à identifier en un clin d’œil leur niveau d’implication pour la planète, nous avons aussi conçu un système d’éco-points répartis en 5 catégories : infrastructures, énergies, 3R, gastronomie et partage.

Fidèle aux valeurs de Mélanie, VaoVert veut aussi remettre l’humain au cœur de son projet. Notre démarche vise ainsi à créer des rencontres et favoriser la transmission : apprendre à mieux s’alimenter, retrouver son corps, cultiver son potager, découvrir des bons plans écolos sont autant d’expériences que nous souhaitons à nos voyageurs.

Et puis VaoVert, c’est aussi un défi : nous voulons vous surprendre en vous aidant à redécouvrir la France ! Vous montrer que le dépaysement et la nature sont parfois beaucoup plus proches de chez vous que vous ne l’imaginez. Et avec ce défi, nous espérons aussi vous sensibiliser sur l’empreinte carbone que peuvent laisser les longs voyages…

Lancement imminent !

Notre projet a déjà séduit de nombreux partenaires. Les premiers hébergeurs nous ont rejoints. Le lancement de la plate-forme est imminent Il ne manquera plus que vous : les voyageurs. Et nous sommes impatients de vous voir rejoindre une communauté de voyageurs éco-responsables, prêts à se laisser séduire par le tourisme durable…

Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *