(R)éveillez vos sens avec la Fête de l’Écotourisme

(R)éveillez vos sens avec la Fête de l’Écotourisme

Ce week-end du 27 avril marque le coup d’envoi de la 5ème édition de la Fête de l’Écotourisme, organisée par les Stations Vertes. Au programme plus de 280 animations jusqu’au 2 juin.

Station Verte, le 1er label d’écotourisme de France, célèbre les cinq ans de cette fête de l’Écotourisme. Cette année, pas moins de 119 communes labellisées Stations Vertes prendront part à cet événement avec au total plus de 280 animations organisées dans 50 départements en tout.

L’éveil des sens

Mettre ses sens en éveil à travers l’Écotourisme, c’est bien l’objectif de cette cinquième édition. « Ravivez vos papilles en dégustant les saveurs des produits locaux, tendez l’oreille aux sons de la faune et la flore, identifiez les odeurs des plantes et parfums, partagez les secrets des trésors culturels, ressourcez-vous au contact de la nature qui vous entoure avec tout le respect qu’on lui doit« . Les Stations Vertes font ainsi de la découverte, le bien-être, le partage et la préservation de l’environnement les mots-clés de cet événement.

Demandez le programme

Des randonnées aux sports nature en passant par les visites, les expositions ou encore des dégustations, la fête de l’Écotourisme se distingue bien par la variété des activités proposées.

Retrouvez la liste de tous les événements organisés à travers une carte interactive en cliquant sur le lien.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *