Les Copines du Mois : Les Perlettes et le linge écologique zéro déchet !

juil. 20, 2021

Depuis le début de l’année, avec nos concours, on  t’a déjà bien accompagné dans ta routine Zéro Dechet. Et on remet ça avec nos Copains, ou plutôt nos Copines, de ce mois-ci : Les Perlettes. Grâce aux compétences en couture de Sylvie, tu as l’occasion de gagner sur notre compte Instagram un lot de sacs à vrac et la bourse de cinq cotons démaquillants. Le tout réutilisable évidemment !

La France peut s’appuyer aujourd’hui sur une jeune génération d’entrepreneurs qui parviennent à faire de leurs sociétés un reflet des valeurs qui les animent. Les Perlettes en sont un parfait exemple. Car sa créatrice, Sylvie, a ainsi pu mettre sa passion pour la couture et son attachement pour le savoir-faire français au service de ses convictions environnementales.

Originaire de Provence, elle confectionne aujourd’hui dans son atelier du sud de la France des produits durables qui rendent service d'une part à la planète en diminuant tes déchets. Mais aussi à ton porte-monnaie car tu vas faire des économies. Entre les sacs de courses dans en matières naturelles, les sacs à pains pour transporter tes baguettes fraiches et les conserver plusieurs jours; ou encore le linge de maison, les torchons, serviettes de tables en coton et lingettes démaquillantes réutilisables. Réutilisable, c’est bien le mot clé qui va t’aider à faire des économies, et pour le bien de la planète en bonus !

Mais Les Perlettes, ce n’est pas que ça : Sylvie ne te propose pas seulement des produits utiles mais aussi tendance, qui associent sobriété et délicatesse. Tu auras l’occasion de le constater si tu remportes le lot de 3 sacs à vrac réutilisables ainsi que la bourse de cinq cotons démaquillants mis en jeu sur Instagram !