Les copains du mois : Panda Pailles et les couverts en bambou

A vous de jouer févr. 17, 2021

Les pailles et couverts en plastique sont interdits depuis un moment, et c’est tant mieux pour l’environnement. Mais si siroter ton apéritif avec une paille te manque encore, nous avons une solution pour toi. Nos Copains de ce Mois, Panda Pailles proposent des pailles et des couverts en bambous, naturels et réutilisables. Et comme d’habitude, on te fait gagner un set de couverts !

Rendez-vous sur notre compte Instagram pour participer au concours. 

Couverts, assiettes et pailles en plastique : ils étaient bien pratiques, c’est vrai. Mais ils faisaient surtout des ravages pour l’environnement. Ils représentent près de 70% des déchets retrouvés en mer. Un constat glaçant qui a donc poussé l’Union Européenne à annoncer leur interdiction. Heureusement, en parallèle, des alternatives durables et respectueuses de la nature se développent. Et notre Copain du Mois, Panda Pailles, en est un parfait exemple !

Julien et Laurène sont les fondateurs de cette marque. En pleine transition écologique dans leur vie quotidienne, ils découvrent les pailles en bambou lors d’un voyage au Costa Rica. Naturelles, nettoyables, donc réutilisables et compostables en fin de vie. « C’est à ce moment que nous avons compris que pour initier le changement mieux vaut proposer une solution alternative que de chercher à interdire ou à priver ! » expliquent-ils.

D’abord des pailles, puis des couverts.

Leurs pailles viennent de Bali, en Indonésie. Elles sont fabriquées par une famille d’artisans, eux-mêmes sensibles à la cause environnementale et impliqués dans la conception d’objets durables et réutilisables.  Panda Pailles propose différents types de pailles, plus ou moins longues et larges, qui s’adaptent à tous les types de boissons, des cocktails aux smoothies. Les pailles sont évidemment réutilisables : on peut les laver en profondeur grâce à la petite brosse associée. Au final, pour un usage à la maison, on peut les garder plusieurs années !

Après les pailles, Panda Pailles a aussi diversifié son offre en proposant également des couverts, toujours à partir de bambous ou bien en bois de cocotier. Ils remplacent les couverts en plastique mais pas que : à terme, ils peuvent aussi prendre la place de tes fourchettes, couteaux et cuillères habituels en inox.

Pour en savoir plus sur Panda Pailles, rendez-vous sur leur site internet : https://www.panda-pailles.fr/

Mots clés