Les copains du mois : LysPackaging et la gourde végétale

nov. 18, 2020

Plus léger qu’une bouteille en verre et non-polluant comme une bouteille en plastique : nos copains de ce mois, Lyspackaging, ont créé une gourde 100% végétale et biodégradable ! Et à l’occasion, on en fait gagner 3 sur Instagram !

Petit préambule : Les copains du mois c’est notre nouvelle rubrique pour t’aider à mieux consommer ! Chaque mois, on te fait découvrir une marque qui partage les mêmes valeurs éco-responsables que nous et pour te donner un coup de pouce, on te propose de remporter un lot de leurs produits ! Histoire te faire une idée, et de te faire plaisir aussi ! Il y aura des accessoires liés au voyage, et puis parfois aussi des petites choses qui aideront à rendre ton quotidien plus vert !

Retrouve-nous sur Instagram

Une innovation comme celle de Lyspackaging était attendue depuis longtemps : la gourde 100% végétale pour enfin dire adieu au plastique polluant lors de nos prochaines expéditions au vert !

Clique ici pour participer au concours

La gourde Veganbottle GO, c’est une gourde vraiment pas comme les autres ! Fabriquée à partir de végétaux comme la canne à sucre (une ressource renouvelable) c’est une gourde biodégradable et compostable ! Légère, pratique et réutilisable comme la plupart des gourdes, la Veganbottle GO est aussi écologique. Pas une goutte de pétrole utilisée, pas de perturbateurs endocriniens, pas de toxicité en fin de vie non plus !  Et en en plus, elle est Made In France, fabriquée en Charente-Maritime !

Elle avait vraiment toutes les qualités pour nous séduire chez Vaovert, et forcément il fallait qu’on t’en parle ! Elle pourrait facilement devenir un accessoire incontournable de tes prochaines randonnées, promenades en vélo etc…

Avec la Veganbottle GO, il y a seulement deux règles d’utilisation à respecter : d’abord pas de chaleur ! La gourde ne doit pas être exposée à plus de 45 degrés, donc il vaut mieux éviter les liquides chauds comme le thé ou le café à l’intérieur. Ou bien de la nettoyer au lave-vaisselle. Cela risquerait de déformer la gourde ! Et ensuite, ne pas la jeter n’importe où, si un jour on souhaite s’en débarrasser. Elle est à composter avec les biodéchets en compostage industriel : en moins de 85 jours, elle disparaît sans ne laisser aucune trace dans l’environnement !

Si tu souhaites te procurer ou offrir la Veganbottle GO, ça se passe ici : Veganbottle GO

D’autres d’emballages en matière végétale, biodégradables, compostables et/ou recyclables

Lyspackaging, ce ne sont pas que des gourdes. C’est toute une gamme de contenants toujours fabriqué avec la même ambition : être à la fois durable et pratique et se présenter comme une alternative au plastique. Ainsi, on retrouve toute une série de solutions végétales et compostables, des bouteilles aux bouchons en passant par le gobelet réutilisable ! Lin, chanvre, minéraux : les matériaux de fabrication peuvent varier. Et voilà autant d’initiatives qui aident à lutter contre la pollution des plastiques traditionnels !

Enfin, il fallait qu’on te parle de l’une de leurs nouveautés : la Veganbottle Water. L’emballage est toujours végétal et biodégradable, mais cette fois il est rempli d’eau plate. Et pas n’importe laquelle puisque c’est de l’eau désalinisée, puisée dans l’océan Atlantique et reminéralisée ! Un équilibre parfait entre bien-être et impact environnemental ! On a goûté et on peut t’assurer qu’elle est très bonne !

Pour en savoir plus : Veganbottle Water