Les copains du mois : Cosse Nature et la Petite Box

A vous de jouer janv. 20, 2021

Avec leur petite box, nos Copains de ce Mois, Cosse Nature, te proposent un moyen simple et efficace de rentrer dans la grande famille du Zéro Déchet ! Et cette petite box, on te propose de la gagner sur Instagram !

Clique sur le lien suivant pour participer au concours : https://www.instagram.com/p/CKRkSkrh_zf/

Cosse Nature : ton nouvel allié Zéro Déchet


Un peu comme pour Vaovert, l’histoire de Cosse Nature débute par un moyen d’apporter une solution à un problème réel. Et lié à l’environnement qui plus est ! Si pour Mélanie, il s’agissait de trouver facilement des hébergements respectueux de la nature, pour Clémence en revanche, la question était de savoir comment emballer la nourriture sans aluminium, ni film plastique !


Elle trouve la réponse lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, où elle découvre les emballages en cire d’abeille. De retour chez elle, en Savoie, Clémence se lance dans l’invention d’une recette à base de cire végétale cette fois ! Et c’est comme ça que débute l’aventure de Cosse Nature avec finalement un objectif plus large : dépasser les emballages alimentaires pour proposer une gamme d’objets du quotidien Zéro Déchet. Et ces produits ont tous une chose en commun : ils ne sont nocifs ni pour la santé, ni pour l’environnement. C’est gagnant-gagnant entre la planète et toi !

La Petite Box Cosse Nature


La Petite Box te permettra de te faire une idée de la gamme de produits qu’offre Cosse-Nature aujourd’hui. Mais c’est en plus un super moyen pour faire ses premiers pas dans le zéro déchet : une famille si vaste qu’on ne sait pas toujours pas où commencer.


Alors que trouve-t-on dans la Petite Box ?

1 Cosse taille M : le fameux emballage alimentaire par lequel tout a commencé : 100% végétal et réutilisable, tu peux dire adieu aux films plastiques pour emballer ta nourriture. En plus, ils permettent de conserver mieux et plus longtemps ses plats et aliments.


1 éponge lavable douce (pour nettoyer les surfaces) + 1 éponge lavable gratte-gratte (pour la vaisselle) : Les éponges sont composées uniquement de matières naturelles, végétales et bio. Et qui dit lavable dit… réutilisable !


1 sac vrac XL : pour emballer le tout, pour transporter ton déjeuner ou pour faire les courses en vrac.  Toutes les matières qui entrent dans la fabrication des pochettes sont bio, jusqu’au fil à coudre ! Et avec de jolis motifs en bonus, pour garder le style !


Si on te présente en détail La Petite Box, c’est parce que grâce à Cosse Nature, on t’en fait gagner une sur Instagram ! Mais on t’invite vraiment à aller visiter leur « shop », pour te faire une idée de tous les produits à disposition ! On y trouve de tout pour la maison, la cuisine et la salle de bain. Mention spéciale de notre côté pour les Furoshiki, qui changent des traditionnels emballages cadeaux !


Du fait à la main et en France !


Tous les produits de Cosse-Nature sont fabriqués à la main, « et avec amour » nous assure-t-on. Et en France évidemment, dans un atelier au cœur des Alpes, où les équipes bouillonnent constamment de nouvelles idées pour proposer d’autres produits !


Et puis, on ne pouvait pas évoquer Cosse Nature sans te parler de ses engagements pour la nature jusque dans la fabrication. Seulement des produits bio et naturels sont utilisés comme la résine de pin ou l’huile de tournesol par exemple. Autre exemple : pour préserver la biodiversité, la cire d’abeille a été écartée au profit de cire végétale.

Pour en savoir plus, n’hésite pas à aller rendre visite à Cosse Nature en cliquant sur le lien suivant : https://cosse-nature.com/

Mots clés