Les chaussures aussi se mettent au véganisme

Les chaussures aussi se mettent au véganisme

En apparence, les dernières chaussures de la marque Nat 2 ont l’air de sneakers ordinaires. Et pourtant, il s’agit là de chaussures durables et… véganes.

Et oui, pour concevoir ces chaussures, aucune peau animale n’a été utilisée : seulement des produits naturels ou réutilisés. Pour y parvenir, les créateurs ont misé avant tout sur un champignon : l’Amadouvier (également connu sous le nom de fomes fomentarius), une espèce non comestible. Une fois cultivé et épluché, le champignon est travaillé à la main pour obtenir un résultat similaire à la peau, avec différentes possibilités de couleurs pour l’esthétique de la chaussure.

Le tout est associé à une mousse d’éco-coton, une couche en microfibre obtenue à partir de bouteilles en plastique recyclées, une semelle intérieure faite de liège et une semelle extérieure faite de caoutchouc naturel.

En résumé, une véritable chaussure écolo, bio, végane, gluten free et sans produits chimiques. Quant au prix de mise sur le marché ? Il demeure inconnu à ce jour.

Et-vous, seriez-vous prêt à faire un effort sur le prix pour des chaussures éco-conçues ?

Crédit photo : nat-2

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *