Le lauréat du GreenPeace Film Festival à revoir jusqu’au 31 mars

Le lauréat du GreenPeace Film Festival à revoir jusqu’au 31 mars

Connaissez-vous le GreenPeace Film Festival ? Souvenez-vous : nous vous en avions déjà parlé l’année dernière. La 3ème édition de cet événement a eu lieu en janvier 2020.

Le principe du GreenPeace Film Festival est de mettre des documentaires en accès libre pendant 15 jours et de laisser les gens voter pour leur film préféré. Cette année, c’est le film « Chemins de Travers » (Sébastien Majonchi) qui a remporté le Prix du Public.

Et vous avez de la chance car il est encore possible de regarder le film gratuitement jusqu’au 31 mars !

Ce qui semble avoir séduit le public cette année, c’est le message d’espoir porté par ce documentaire, qui s’est intéressé aux parcours de 6 personnes vivant dans les Monts Du Lyonnais. « Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro (les Cédric’s) nous emmènent dans leurs chemins de vie et abordent, avec leur regard, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l’agriculture biologique. Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte pour donner une réponse exaltée, déposée aux pieds des certitudes » peut-on lire dans la présentation du film par GreenPeace.

Si vous souhaitez aller plus loin, plus de 50 films des éditions précédentes sont également disponibles mais à la demande (achat ou location). Alors oui, il faut payer une petite somme pour les visionner mais vous soutenez ainsi des réalisateurs engagés !

Accéder à tous les autres films

Des films vous ont marqué ? Venez en parler avec nous sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #VaoVert.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *