[La Photo de la Semaine] Rendre le zéro déchet tendance

[La Photo de la Semaine] Rendre le zéro déchet tendance

Notre photo de la semaine met en évidence la belle initiative de deux instagrammeuses qui n’hésitent pas à s’approprier les codes de la mode sur les réseaux sociaux pour initier leur communauté au zéro déchet.

Source : Girl Go Green sur Instagram

Camille, alias Girl_Go_Green sur Instagram, s’est associée à Charlotte Msellati encourager l’utilisation d’objets durables. La méthode : s’approprier les codes de la mode et d’Instagram en particulier. Le résultat est remarquable !

Bocaux, gourde, tupperware, paille en inox ou encore sac en vrac, Camille et Charlotte mettent en avant une dizaine d’objets à travers ces très belles images et le mot clé #hypeinzerowaste. Des objets de base pour quelqu’un qui débuterait dans le monde du zéro déchet mais qui souffrent aussi d’une mauvaise image comme l’explique Charlotte sur Instagram :  » Camille et moi avons décidé de rendre des articles zéro déchets tendances ! Des objets qui sont trop souvent considérés comme has-been, ringards et j’en passe !« .

Un concours pour aller plus loin !

Et pour impliquer leur communauté au maximum, Camille et Charlotte prolongent ce projet par un jeu concours. Les internautes sont invités à faire de même en envoyant leurs photos les plus glamours avec des objets zéro déchet ! Vous avez encore tout le mois d’août pour y participer et tenter de remporter des items Zéro Déchet sur AuroreMarket.

Chez VaoVert aussi, nous avons joué le jeu ! Pour se désaltérer, Florian ne sort jamais sans sa gourde du Zazie Hôtel. Mélanie est la reine des bocaux ! Et Gaëlle a toujours un totebag à portée de main pour ses achats !

N’hésitez pas à aller visiter le profil Instagram des filles pour en savoir plus !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *