DIY : la Boîte à Idées post-confinement

DIY : la Boîte à Idées post-confinement

Pas facile de canaliser toute l’énergie des enfants en cette période de confinement. Et c’est encore moins facile à gérer quand il s’agit de refuser toutes leurs propositions de sorties et d’activités en extérieur.

Aujourd’hui, on a pensé pour vous à une petite solution qui vous permettra de :

  • Les occuper un moment
  • Garder trace de leurs envies
  • Se projeter vers l’avenir

Cette solution, c’est la boîte à idées post-confinement. Car quand viendra le moment de l’ouvrir, la quarantaine ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Et la famille aura plein d’idées pour apprécier sa liberté retrouvée de la meilleure des façons !

Pour faire de la fabrication de cette boîte à idées une activité amusante, rien de mieux que le DIY (Do It Yourself). Autrement dit : le fait-maison.

Voici nos 3 suggestions :

La boîte origami

L’origami ou l’art du pliage de papier n’est pas une activité simple au premier abord ! Mais si avez du temps devant vous, vous pourriez en devenir un expert ! Dans le cadre d’une boîte à idées, on peut avoir des résultats très satisfaisants en utilisant seulement deux feuilles de papier. L’avantage, c’est qu’on peut la personnaliser à volonté, tout simplement en dessinant dessus.

Pour apprendre à faire cette boîte en origami, on vous renvoie vers des experts en la matière et on vous invite donc à consulter le tutoriel très clair du site Tête à Modeler : Tutoriel pour une boîte carrée décorée d’une fleur

Enfin, pour les meilleurs d’entre nous (et le plus inspirés aussi), les boîtes ouvrent même des horizons créatifs encore plus vastes ! Exemple :

Les objets de récup’

Boîte à œufs, boîte de conserves ou encore bouteilles en plastique… Avant de les jeter, donnez leur une seconde vie ! C’est l’esprit des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

Avec un peu de couleur, la boîte à idées peut devenir un trésor de pirate à conserver précieusement d’ici la fin du confinement. Idéal pour amuser les enfants !

Source : RedTedArt

En faisant preuve d’ingéniosité, on peut aussi revisiter la célèbre tirelire cochon à l’aide d’une bouteille en plastique.

Source : Desidees.net

Et on peut aussi se montrer très créatif avec les boîtes de conserve !

Source : ArchZine

Les bocaux

Les bocaux sont les meilleurs alliés d’une vie zéro déchet. On peut les utiliser pour tout, y-compris notre boîte à idées post-confinement.

Comme pour les exemples précédents, on peut décorer le bocal à sa guise, mais on peut aussi y ajouter des friandises qui nous feront aimer encore plus le moment d’ouvrir la boîte à idées ! Et pourquoi pas d’autres petites surprises dissimulées par les papiers qui rempliront progressivement la boîte…

Source : Pépites d’Amour

Vous avez testé la boîte à idées post-confinement faite-maison ? Montrez-nous vos créations sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #VaoVert.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *