5 destinations romantiques pour la Saint-Valentin

5 destinations romantiques pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche ! L’occasion de retrouver sa moitié et de s’offrir un séjour en couple pour oublier les petits tracas du quotidien et se ressourcer ! Les lieux pour se déconnecter de son téléphone et se reconnecter à l’autre ne manquent pas en France. Dur dur de choisir ?

Pour vous aider à vous décider, VaoVert.fr vous a préparé un petit top 5 des destinations romantiques que l’on vous recommande. De quoi vous inspirer !

L’Ille-et-Vilaine

Tourisme Durable et Ille-et-Vilaine

La destination idéale d’une échappée verte en amoureux. Proche de Paris, sortez votre conjoint des tracas de la ville et venez respirer l’air marin de la Bretagne. Réfugiez-vous dans la forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande, pour vivre une idylle aux accents celtes. Pour le sommet du romantisme, direction le bord de mer et plus précisément Dinard. La promenade du Claire de Lune, et sa vue sur la baie de Saint-Malo : il ne manque plus qu’une bonne compagnie pour profiter pleinement du spectacle !

Trouver mon nid d’amour éco-responsable en Ille-et-Vilaine

La Dordogne

Tourisme Durable en Dordogne

Qu’on y soit déjà allé ou non, la Dordogne est une destination qu’on ne cesse découvrir ! Et quoi de mieux que découvrir à deux avec son ou sa bienaimé(e) ! On s’émerveille ensemble devant les impressionnantes grottes et falaises qu’on trouve au détour de ces nombreux villages si bien fleuris. Si la saison et la météo le permettent, une épopée en canoë ou kayak sur la rivière mettra à l’épreuve votre complicité ! Mais elle vous permettra surtout d’apprécier encore mieux les paysages de la Dordogne, où les nuances vertes de la nature se reflètent dans l’eau. Enfin n’hésitez pas à terminer votre séjour dans les environs de Bergerac, pour partager à deux les saveurs exquises de la Dordogne-Périgord.

Chercher mon cocon romantique éco-responsable en Dordogne

La Somme

Tourisme Durable dans la Somme

C’est l’un des littoraux les mieux préservés de France. Et la promesse d’une belle aventure en couple, où raviver la flamme d’antan ! La Baie de Somme se parcoure à pieds, quand on aime la randonnée, à vélo ou même en rosalie, pour partager la route côte à côte ou encore à cheval ! Entre terre et mer, ces paysages insolites, uniques au monde, ne manqueront pas de vous fasciner. Prolongez la promenade jusqu’au Parc du Marquenterre pour se balader dans la forêt ou se laisser aller au bord d’un marais dans les bras de son amoureux ou amoureuse. Et ne manquez pas le coucher de soleil, quand le ciel prend des couleurs somptueuses !

Séjourner avec ma moitié dans un hébergement éco-responsable dans la Somme

Le Jura

Tourisme Durable dans le Jura

Que diriez-vous d’un petit périple à deux dans la région des lacs ? Il ne s’agit pas du Canada mais d’une destination bien française : le Jura ! Non loin des grandes agglomérations de l’est, le département en compte des dizaines, tous avec des ambiances différentes et leur histoire. Et tous propices à un séjour en amoureux, dans la quiétude de la nature. Initiez donc votre couple aux vertus du slow-tourisme. Déconnectez-vous, asseyez-vous au bord de l’eau, prenez le temps de profiter des petits plaisirs de la vie ! Point d’orgue de cette exploration, le Belvédère des Quatre Lacs et son magnifique point de vue sur les lacs d’Ilay, Petit, Grand Maclu et Narlay. Un paysage exceptionnel qui ne rendra que plus grandiose vos déclarations d’amour !

Découvrir le Jura en amoureux

Les Pyrénées-Atlantiques

Tourisme Durable dans les Pyrénées-Atlantiques

Dans un couple, on n’arrive pas toujours à se mettre d’accord ! Surtout quand l’un préfère la montagne et l’autre la mer ! Avec les Pyrénées Atlantiques, pas besoin de choisir. On peut passer facilement de l’un à l’autre. Respirez le bon air de l’Océan un jour à travers une promenade main dans la main sur la route de la Corniche Basque, le long des falaises. Et puis explorez la montagne et le Parc National des Pyrénées le temps d’une randonnée le lendemain… Tout ce séjour en amoureux le cadre authentique et naturel du Pays Basque !

Préparer mon échappée belle et verte dans les Pyrénées-Atlantiques

Et n’oubliez pas la carte cadeau VaoVert, pour laisser votre partenaire choisir votre future destination et lui transmettre vos valeurs éco-responsables !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *