Est-ce que tu viens pour les vacances ? Les Français disent oui !

Est-ce que tu viens pour les vacances ? Les Français disent oui !

Est-ce que tu viens pour les vacances ? C’est la question que nous avons posé à nos voyageurs à la sortie du confinement. Si la majorité des répondants souhaite bien voyager, les Français se voient aussi changer leurs habitudes.

Est-ce que tu viens pour les vacances : voir l’étude complète

Enquête menée du 5 mai au 23 mai 2020 auprès de 665 personnes

Bien connaître les envies des voyageurs pour mieux répondre à leurs besoins, c’est une priorité pour VaoVert. C’était donc le but de notre enquête « Est-ce que tu viens pour les vacances », réalisée durant le mois de mai, alors que la France sortait progressivement du confinement.

Tourisme et Covid-19 : quelles vacances pour les Français en 2020 ?

Notre enquête auprès des voyageurs s’est répartie en trois segments différents. Nous avons d’abord cherché à en savoir plus sur leurs envies et nous relevons ainsi que 70% des personnes souhaitent partir en vacances avant la fin de l’été.

Nous avons ensuite interrogé nos voyageurs sur la perception de leurs vacances dans un contexte sanitaire bouleversé. L’étude révèle notamment que la France sera leur destination phare pour cet été, alors que près de 9 personnes sur 10 sont prêtes à voyager dans l’hexagone. Le voyage dit de proximité, dans des régions limitrophes, semble également séduire une large majorité d’entre elles.

Enfin, l’enquête révèle que la période que nous venons de traverser aura aussi des conséquences sur la manière de voyager. C’est la conviction de 3 personnes sur 4. Le Covid-19 des conséquences sur la conscience écologique des voyageurs : 80% d’entre eux seront plus attentifs à leur propre engagement éco-responsable et celui de leur futur lieu de vacances.

VaoVert, la plate-forme de référence du tourisme durable en France, se sent plus que jamais en phase avec les besoins exprimés par les voyageurs. Comme nous le faisons depuis maintenant deux ans, nous sommes prêts à les accompagner dans la création d’un séjour en France à la fois dépaysant et respectueux de l’environnement.

Et pour y parvenir, nous leur réservons encore quelques surprises…

Est-ce que tu viens pour les vacances : consulter l’étude complète

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *