Des applis contre le gaspillage alimentaire !

Des applis contre le gaspillage alimentaire !

Consommer de manière responsable, jeter moins… Ce n’est pas toujours évident ! D’après une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) réalisée en 2019, près de 10 millions de tonnes de nourritures consommable sont gaspillées. Pour vous aider à lutter contre ce gaspillage, VaoVert vous conseille quelques applications à essayer pour mieux s’y retrouver !

Phénix, à portée de tous

Crédit photo : Green Economy

Cette application sauve les invendus des commerçants en vous proposant différents types de paniers adaptés à tous les besoins (à cuisiner, prêt à manger, végétarien…). En plus, Phénix vous fera découvrir plus de 1000 associations avec lesquelles elle travaille. Et cela grâce au programme de fidélité, en convertissant ses points en euros au profit de l’association du mois ! Si pour le moment, l’appli n’est disponible que dans certaines villes (Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Grenoble, Montpellier, Nice, Toulouse et Dijon), elle compte bien élargir ses horizons.

Green Code, allant vers une alimentation responsable

Crédit photo : APK

Le principe est simple : d’abord j’achète – ensuite je scanne – enfin je suis averti de quel produit je dois consommer en priorité par rapport à la date de péremption ! De même, le scan peut aussi vous alerter d’un cas de problème sanitaire détecté sur un produit. D’autre part, elle permet également de suivre un régime alimentaire avec des informations nutritionnelles simplifiées. Clair, net et précis.

Frigo Magic, un livre de cuisine

Crédit photo : Minou le Chat

Frigo Magic peut être un parfait complément à l’application Green Code, présenté ci-dessus. En effet, elle propose des idées de recettes pour les repas quotidiens suivant les produits disponibles de votre cuisine. Et tout cela en étant rapide et facile !

Toutes les applications présentées sont à retrouver sur votre smartphone dans le Play Store ou l’App Store. Et vous, quelles applications seriez-vous susceptibles d’utiliser ? En avez-vous d’autres à conseiller ? Dites-le nous sur les réseaux sociaux avec le mot clé #VaoVert.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *