Confinement : 5 idées déco pour ajouter une touche de nature à la maison !

Confinement : 5 idées déco pour ajouter une touche de nature à la maison !

Le printemps donne toujours envie d’agrémenter un petit peu sa déco. Pour 2020, avec le confinement, la tendance est toute trouvée : ajoutons un peu de nature à notre domicile ! Et même sans sortir de chez soi, on a quelques pistes pour vous !

Un herbier en papier

Certes, vous ne pouvez pas aller ramasser des fleurs dans la campagne en ce printemps. Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire votre propre herbier et l’afficher fièrement sur un mur.

Encore une très belle réalisation de Oui Are Makers !

Un cadre, une paire de ciseaux, de la colle et une bonne dose d’imagination. Voilà ce qu’il vous faudra, en plus du papier pour préparer cet herbier et amener un air de printemps chez vous.

Pensez Zéro Déchet et n’hésitez pas à utiliser des prospectus dans votre boîte à lettres ou de vieux magazines. Vous pouvez les découper puis les colorier ou même les peindre.

Les plus talentueux et inspirés ont carrément la capacité de faire des plantes entières en papier !

Les plantes en papier, c’est la spécialité du site « The Apple Of My DIY »

Les Origamis sont vos amis

Prolongez cette capacité à créer vos propres fleurs par le biais de cet art. Avec les origamis, la seule limite c’est votre imagination… Et peut-être vos compétences ! Mais c’est comme tout, ça s’apprend.

Des fleurs de lotus avec une vieille carte : un bon exemple de DeaVita

Plus vous maîtriserez cet art et plus vos bouquets seront garnis. De quoi amener beaucoup de couleurs à la maison ! Et impressionner votre famille au passage !

Des Galets Peints pour se changer les idées

Lorsqu’on tombe dessus sur la plage, on ne résiste pas à l’envie de les toucher et les manipuler. Certains se contentent de faire du land art !

Quand d’autres préfèrent les ramener comme souvenir. On les accumule, on finit un peu par les oublier et ils prennent la poussière. Profitez de cette période de confinement pour leur donner une seconde vie !

Voilà un peu d’inspiration pour occuper vos prochains week-ends ! L’art, ça aide à se détendre !

Des cadres en carton en forme de fruits

Une autre idée zéro déchet : amenez une note fruitée dans votre maison avec des cadres en carton en forme de fruits ! Reprenez les cartons restants de votre dernière commande en ligne. Deux côtés peuvent suffire et il suffit de n’en décorer qu’une seule face.

Dans cet exemple, ce sont des pommes vertes mais vous pouvez varier les couleurs pour amener un peu de diversité !

Du moment que vous avez un modèle, vous pouvez imaginer la même chose avec une multitude de fruits !

On triche un peu, celui-ci n’est pas en carton.
Mais il peut vous servir de modèle !

L’idée la plus folle : une « arbrothèque »

Une dernière idée pour les bricoleurs les plus aptes ! D’une certaine manière, les livres sont faits de feuilles. Alors, c’est peut-être un juste retour des choses qu’elles retrouvent leur rôle sur un arbre. L’arbrothèque est un défi intéressant pour mettre en valeur sa collection de livres de façon originale.

Pour y parvenir, il faudra des planches en bois, des clous et certaines habilités en bricolage pour s’assurer que tout tienne en ordre. Mais le résultat en vaut la peine avec ce qu’on peut aussi appeler, un véritable arbre de connaissances !

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *