Ce mur pourrait changer notre conception de l’habitat

Habitat juil. 09, 2018

Finies les hésitations sur le choix du matériau ! « Switchwall », une création française, vous propose de changer votre décoration intérieure ou extérieur à souhait.

Bois, pierre, ardoise, composite… Le choix est parfois ardu. Avec cette innovation, vous n’aurez bientôt plus à choisir. Doté de cassettes modulables, personnalisables et interchangeables, ce système d’habillage mural permet effectivement de transformer ses murs. En tout ce sont 14 matières différentes que Switchwall propose, à modifier au gré de vos envies.

Applicable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, cette idée étonnante pourrait ainsi permettre une association inédite d’une façade végétale et de panneaux photovoltaïques. Toujours en phase de conception, l’invention rencontre déjà un grand succès et a notamment reçu le Prix Unibal de l’innovation, décerné par l’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l’Aménagement du Logement.

100% français, le concept se veut aussi éco-responsable : le créateur (Alban Dobremetz) souhaite mettre en place une bourse d’échange de cassettes en ligne. Un principe d’économie circulaire destiné à promouvoir une utilisation durable des ressources.

Avec une commercialisation prévue pour fin 2018, ce système de mur pourrait vite venir enrichir les façades de nos prochains hébergements éco-responsables…

Plus d’infos : http://www.switchwallparis.com/index.html
Crédit photo : Switchwall

Mots clés