5 idées voyage pour la Toussaint

5 idées voyage pour la Toussaint

A l’approche des vacances de la Toussaint, une pause naturelle en famille ou entre amoureux est souvent la bienvenue ! Cette année avec le 1er et le 11 novembre, ce sont même deux week-ends de trois jours qui s’offrent aux voyageurs !

Une occasion de profiter des charmes de l’Automne, « un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur » comme le disait Albert Camus. En manque d’idées ? VaoVert vous a sélectionné 5 destinations françaises idéales pour une parenthèse enchantée !

Les mystères du Morbihan

Le Morbihan a tout pour plaire en automne. C’est une invitation à se ressourcer en se promenant sur des plages presque désertes à cette période de l’année. Mais c’est un département aux multiples facettes qui comprend aussi de vastes espaces naturels. Les sentiers de randonnées qu’ils abritent ne vous laisseront pas sur votre faim, que vous soyez cycliste ou simple promeneur… Pour un séjour d’exception, en famille ou entre amoureux, choisissez l’ambiance mystérieuses des Montagnes Noires, un monde à part riche de multiples légendes… Ou bien optez pour la Vallée du Blavet où les joyaux du patrimoine se succèdent dans un écrin de verdure au charme naturel préservé.

Enfin, quel meilleur lieu pour célébrer Halloween que ces terres marquées par les traditions celtes ! Une belle occasion de profiter des nombreuses activités organisées sur place !

Nos hébergements éco-responsables dans le Morbihan :

La Camargue et son caractère sauvage

Destination prisée des touristes l’été, la Camargue retrouve un peu de quiétude une fois l’automne venu. Mais le spectacle naturel qu’elle offre ne s’arrête jamais ! L’Automne est une saison idéale pour redécouvrir sa nature sauvage. Un passage par les étangs de Vaccarès ou le domaine de la Palissade est la promesse d’un séjour ressourçant et un condensé de tout ce qu’on aime voir à cette saison.

Promenez-vous à travers les sentiers de la Réserve Nationale de Camargue pour observer les couleurs changeantes de l’automne et la faune des marais. Au cœur de ce spectacle, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir quelques chevaux sauvages, facilement reconnaissables avec leur couleur grise. Terminez la journée en admirant un magnifique coucher de soleil, un moment romantique quand il est partagé avec sa moitié.

Nos hébergements éco-responsables proches de la Camargue :

La Savoie ou la montagne en automne

La Montagne : certains l’aiment l’hiver, d’autres la préfèrent l’été. Mais pour l’automne, y avez-vous déjà pensé ? Les sommets enneigées font pourtant bon mélange avec les couleurs lumineuses de la végétation. C’est aussi une belle opportunité de profiter de superbes randonnées en forêt avant qu’elles ne soit trop enneigées et de devoir chausser les raquettes.

En Savoie, les couples citadins peuvent se laisser tenter par les rives du Lac d’Annecy et les camaïeux dignes d’une peinture qu’il offre. Les familles pourraient préférer la Réserve Naturelle de Passy, face au mont-Blanc, son spectacle naturel et ses nombreuses animations autour de la faune et le flore ! Deux suggestions parmi une infinité de lieux naturels d’exception que la Savoie et la Haute Savoie ont à offrir ! Et pourquoi ne pas savourer une première raclette après une bonne journée de promenades ?

Nos hébergements éco-responsables en Savoie :

La Bourgogne et ses vignobles

La Côte d’Or ne porte pas son nom pour rien. A l’Automne, le vignoble rend son fruit et change progressivement de couleurs Il se pare de nuances dorées, allant du jaune à l’orange, offrant alors des paysages à couper le souffle. Les collines bourguignonnes apportent relief et profondeur à ces décors grandioses.

Balades en vélo et dégustation de vins sont recommandées pour animer votre périple !

Nos hébergements éco-responsables en Bourgogne :

Le Val de Loire et ses châteaux

Outre les incontournables tels que Chambord et Chenonceau, il y a plus d’une centaine de châteaux à découvrir et visiter en longeant les bords de la Loire. Certains d’entre eux abritent des jardins d’Automne dont les couleurs rougeoyantes entrent en contraste avec la pierre blanche des édifices. Et c’est encore plus remarquable lorsque les reflets de la Loire s’y mêlent.

Et si l’Histoire de France n’est pas votre passion, sachez que le Val De Loire regorge de forêts et notamment celle d’Orléans, l’une des plus grandes d’Europe (35 000 hectares). De nombreuses balades et randonnées existent pour partir à la découverte de son impressionnante biodiversité. La forêt de Sologne, avec ses étangs et ses prairies sauvages, n’est pas en reste non plus.

Nos hébergements éco-responsables dans le Val de Loire :

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *