5 choses à ne pas acheter pour Noël !

5 choses à ne pas acheter pour Noël !

Acheter : c’est le mot qu’on voit un partout quand arrive Noël. On invite, on nous presse même à acheter toujours plus ! Chez VaoVert, on a donc décidé de prendre le contre-pied et de vous parler plutôt de ces petites choses à NE PAS acheter !

Les guirlandes de Noël

Avez-vous déjà pensé à une guirlande faite maison ? Une paire de ciseaux, un peu de ficelle, un peu de colle, beaucoup d’imagination et le tour est joué. Amenez de la couleur et de la gaieté à la maison, tout en marquant les esprits par l’originalité de la démarche. Papier de carton ou de soie, fruits séchés, parures d’arbres de votre jardin ou à ‘emprunter’ à votre sapin : les possibilités sont nombreuses !

Crédit photo : @muffinbubfeltbakery – Instagram

Les décorations du sapin

Crédit photo : Archzine

Votre maison est sûrement pleine d’objets qui assureraient parfaitement la décoration de votre sapin. Faites un tour dans votre boîte à bijoux pour trouver quelques fantaisies ou bien dans le coffre à jouets des enfants ! Vous pouvez aussi mettre de côté une ou deux tranches d’orange, à faire sécher au four pour une décoration naturelle du sapin.

Crédit photo : cookquiltmakeandbake

Une boule de Noël ? Et pourquoi pas une ampoule ? On peut dessiner par dessus ou même la vider pour y loger ce qui nous passe par la tête.

Crédit photo : Deavita

Les plus adroits avec leurs mains pourront aussi créer une multitude d’origamis pour apporter un peu plus de vie à leur sapin !

Crédit photo : Artfumaths

Les bougies parfumées

Elles promettent des saveurs exotiques et couleurs vives : les bougies parfumées sont toujours très à la mode à cette période de l’année. Pourtant, elles ne sont pas toujours très bonnes pour votre foyer. Contrairement aux produits alimentaires, la composition n’est pas toujours renseignée de manière précise et cache parfois la présence de colorants ou additifs nocifs pour la santé. Alors quelles solutions pour respirer un parfum de Noël à la maison ? Des alternatives existent : prenez une tasse d’eau, ajoutez des bâtons de cannelle et déposez-la sur un radiateur. Connaissez-vous la pomme d’ambre ? La recette est pourtant médiévale ! Il suffit de planter des clous de girofle dans une orange, pour libérer une odeur rafraîchissante dans la pièce en question. Et en plus c’est décoratif !

Les étiquettes cadeaux


En avez-vous vraiment besoin pour désigner l’heureux bénéficiaire de votre cadeau ? Il y a d’autres façons de procéder et qui ne consistent pas seulement à écrire le nom sur le papier. Découper les initiales sur des restes de journaux ou de magazines, choisir un code couleur par personne, écrire le nom avec du fil… En étant ingénieux, on trouve des moyens marquants de désigner celle ou celui qui recevra votre cadeau tout en utilisant des ressources déjà à disposition !

Le papier cadeau

20 000 tonnes sont utilisées en France chaque année au moment des fêtes. Du papier rarement recyclé et qui comprend parfois du plastique ou de l’aluminium. Pourtant, les alternatives existent et on vous en parle dans cet article : 5 astuces pour des paquets cadeaux éco-responsables.

Article suivant :
Article précédent :
Cet article a été écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *