3 conseils pour bien récupérer après un festival

A vous de jouer sept. 07, 2021

Aujourd’hui, petit clin d’œil aux nombreux festivaliers qui sont venus nous rendre visite et jouer avec nous au Vyv Festival. Si le début de semaine est un peu compliqué, qu’ils se rassurent : on a 3 conseils pour bien se remettre d’un festival mouvementé !

·  S'offrir un séjour nature
·  Une semaine spéciale alimentation saine
·  Soigner son corps et sa peau

S’offrir un séjour nature

Quoi de mieux que du calme pour soigner ses oreilles et ramener la paix intérieure après quatre jours de concert vécus à fond ? Un petit week-end au vert, c’est l’idéal pour alterner des moments de détente en terrasse ou dans sa chambre et des activités ressourçantes comme des petites promenades en forêt ou en bord de mer. C'est le mélange parfait pour récupérer ! Et en plus, la saison se prête aussi à ce type de séjours : l’été indien, c’est tous les avantages de l’été sans les inconvénients. Tu ne nous crois pas ? Clique sur ce lien pour retrouver toutes les bonnes raisons de voyager en septembre !

Le petit bonus : profite de notre offre spéciale en cours sur Vaovert ! Pour tout séjour de trois nuits minimum réservé et effectué avant le 15 octobre, Vaovert t’offre la nuit la moins chère. Imagine un week-end prolongé pour le prix d’un week-end simple ! L’offre est valable sur une sélection d’hébergements participants à retrouver sur cette page : https://www.vaovert.fr/en-ce-moment/offre-speciale-ete-indien

Une semaine spéciale alimentation saine

Les food-trucks nous ont proposé des repas délicieux ! D’ailleurs, on ne va pas se mentir, dans le feu de l’action, on ne s’est pas privé non plus. On a bien mangé, on a peut-être un peu trop mangé. Il est maintenant temps de retrouver une nourriture un peu plus saine et équilibrée, pour bien aider le corps à récupérer. Ca tombe bien, parmi les fruits et légumes de saison de septembre, on trouve plein de bonnes choses pour l’organisme. C’est par exemple les derniers fruits rouges, comme les framboises, riches en minéraux et en vitamine C. Côté légume, l’artichaud est un bon allié pour éliminer. L’aubergine aussi contient des éléments qui favorisent le fonctionnement du foie (pratique dans le cas où on aurait un peu trop bu sur le week-end) ! Le concombre aussi est idéal : avec toute l’eau qu’il contient, il réhydrate bien ton corps !

Notre astuce en plus : en cette saison, le bon plan c'est le raisin et son meilleur atout, le resvératrol ! C'est un composé qui fait tout un tas de bonnes choses pour le corps : action anti-inflammatoire, oxydation des cellules entre autres... Mais surtout ça régule le pH acide de l’organisme. Le quoi ? En gros, c’est le produit d’une mauvaise alimentation ! Et oui, rien de mieux qu’une cure de raisin de 3-4 jours pour purifier l’organisme. Et non, le vin ça ne compte pas !

Soigner son corps et sa peau

On s’est amusé, on a dansé et sauté non-stop pendant quatre jours. Après tout ça, ta peau et ton corps pourraient bien avoir besoin de quelques soins supplémentaires. Le must bien sûr, c’est une séance massage et spa ! Si tu as besoin de bonnes adresses où mêler séjour et bien-être, n’hésite pas à demander à notre agent de réservation Florine à l’adresse suivante : florine@vaovert.fr . On ne trouve pas mieux pour stimuler la circulation du sang, ce qui va aider ton corps à récupérer. En plus ça libère tout un tas d’endorphines, l’hormone du bonheur. Et c’est tout le stress de la rentrée qui s’envole…

On peut aussi se faire un soin du visage, hydratant ou régénérant au choix. A l’occasion, on prolonge les bons gestes éco-responsables appris sur notre stand, en choisissant des produits d’origine naturelle, si possible français et respectueux de la nature.

Mots clés