12 cabanes insolites attendent les promeneurs à Annecy

Habitat juil. 20, 2018

Pour sa 3ème édition, le Festival des Cabanes d’Annecy présente des projets qui rivalisent de créativité et d’astuce. De quoi inspirer des hébergeurs ?

Les organisateurs ont dû choisir parmi une centaine de projets venus du monde entier. Au final, 12 cabanes en bois ont été sélectionnées. Dispersées sur un territoire de 160km² autour du Lac d’Annecy, elles surprendront les promeneurs jusqu’à la fin du mois de novembre. La liste des cabanes est à découvrir ici : https://www.lefestivaldescabanes.com/


L’astuce des créateurs nous régale de cabanes s’intégrant parfaitement au paysage local. Bien pensé, leur placement offre des panoramas remarquables. Les projets se veulent plutôt modestes puisque les cabanes devaient répondre à trois critères : une surface de 6m² maximum, un volume de 3m3 maximum et un budget de 1 500€.

Insolites, ces modèles pourraient servir d’inspiration à des hébergeurs alors que les hébergements touristiques sous la forme de cabanes se répandent petit à petit en France. Si le temps de construction dépasse rarement les 6 semaines et le budget raisonnable, une bonne étude de l’implantation est nécessaire, surtout lorsque la cabane est construite directement sur un arbre. En 2013, et selon une étude du réseau « Cabanes de France », les cabanes dans les arbres et les cabanes sur l’eau étaient le type d’hébergements insolites attirant le plus les touristes. L’environnement puis l’esthétisme sont les critères les plus cités pour justifier ce choix.

Voici quelques exemples des cabanes que vous retrouverez bientôt sur Vaovert.fr:

Crédit photo à la une : https://www.lefestivaldescabanes.com/

Mots clés